Thursday, October 14, 2010

Le retour

J'ai tendance à ne jamais terminer mes récits de voyages. Je me dis que personne ne le lit à mon retour et je suis souvent très occupée aussi lorsque je reviens. Je ferai exception cette fois et j'écrirai, même si je suis de retour depuis déjà quelques semaines.

J'étais donc rendue à Galway. Malheureusement, j'ai très peu à dire sur cet endroit puisque je n'ai même pas profiter de son nightlife reconnu. J'ai quand même bien apprécié l'auberge et le centre-ville. J'ai quand même pu m'acheter deux livres usagés en me promenant dans la ville. J'ai acheté "P.S. I Love You" parce que j'ai été un peu obsédé par la chanson Galway Girl qui est sur la soundtrack du film inspiré du livre. J'ai aussi acheté un best seller, Labyrinth. Le lendemain, nous avons traversé toute l'Irlande pour retourner à Dublin. Nous avons retourné la voiture le soir même pour ne plus avoir à s'en occuper et nous avons ensuite rejoins l'auberge.

J'ai adoré cet endroit!! Le gars qui travaillais là à ce moment était super dynamique et expressif. Je lui ai évidement posé PLEINS de questions sur quoi faire, quelle distillerie visiter, si je pouvais faire du lavage, c'était quoi le souper, etc, etc. Il m'a donné pleins de super bons conseils, un livre "Dublin on a shoestring" et 2 petites pastilles de savon pour le lavage! Ce soir là, Thibaut et moi sommes allés au plus vieux bar de dublin. C'était un peu fou, mais on est pas rester très longtemps pcq j'avais vraiment hâte de faire du lavage! Le lendemain nous avons fait la visite guidée gratuite de la ville. Le guide était vraiment motivé et sympathique! En après-midi nous sommes allés à la distillerie Jameson ou je me suis portée volontaire pour être dégustatrice à la fin. J'ai donc appris la différence entre le whiskey américain, écossais et irlandais. Le Jameson était évidemment le meilleur! Le soir, nous avons essayés de trouver le musical pub crawl dans Temple Bar. Nous ne l'avons pas trouvé, mais nous avons quand même profité de la musique traditionnelle jouée dans tous les bars et même dans les rues.

Le mercredi matin, nous partions pour Londres. L'auberge ne fut pas trop difficile à trouver. La transition des euros aux livres Sterling à fait très mal. Commençant un rhume irlandais, j'ai profité de l'après-midi et du lendemain pour me reposer. Je voulais vraiment allé voir Stonehenge puise que j'étais en Angleterre. Le vendredi j'ai donc pris un tour de ville de Londres le matin et Stonehenge l'après-midi. J'ai beaucoup apprécié les derniers jours de mon voyages parce que c'est là que j'ai rencontré le plus de gens. Je me suis fait 3 amis à l'auberge en plus de rencontrer Hilton, un brésilien dans l'autobus pour Stonehenge, Nicolas, un chilien/espagnol qui cherchait un autobus pour son aéroport, Bartholomé à l'aéroport de Paris et dans l'avion pour Montréal. Après la visite, je suis retournée à l'auberge pour chercher ma valise et dire au revoir à mes amis là-bas. J'ai ensuite entrepris de me rendre à l'aéroport où j'ai passé la nuit dans un petit coin sur le plancher. Au matin, j'ai pris mon vol jusqu'à Paris et ensuite, mon vol Paris-Montréal. En arrivant, je trouvais ça étrange voir les gens conduire à droite..

Ce fut un bien beau voyage. J'ai beaucoup aimé découvrir l'Irlande. Je trouve que l'Angleterre c'est vraiment trop cher par exemple. J'aurais vraiment aimer pouvoir couchsurfer pcq je n'ai pas rencontré assez d'irlandais. J'aurais vraiment aimé découvrir la culture à travers les habitants. Se sera pour une prochaine fois.

Prochaine destination? Amérique du sud? Océanie? Europe de l'est? Afrique du sud? Asie?

On verra... ; )

3 comments:

ooo said...

J'm'en vais en Australie en février donc si t'es partante fais moi signe ;)Mon voyage suivant va surment être le Brésil après ça ;)

Michaël Giguère said...

Moi je l'ai lu ton blog pis c'était super intéressant!!!! Content que tu aie eu une bonne fin de voyage et je te souhaite un autre voyage très bientôt :)

Mick
XXX

Adeyla said...

Merci Mick!! Tu es super fin! Je te souhaite aussi beaucoup d'autres voyages et un bon démarrage d'entreprise aussi ; )

Amalia, je vais sans doute plus aller en Amérique latine en début 2011 si je vais qqpart. Merci de l'offre :P