Salut,
Premièrement un petit résumé de ma semaine. Dimanche dernier j'ai quitter Berlin pour venir à Heidelberg, place qui m'avais été suggérée. On y retrouve la route des philosophes, un magnifique cimetière, un château, un cours d'eau, une montagne... Bref ce fut une excellente suggestion pour moi. Je suis donc arrivée chez Andreas von Knobloch, un vampire qui a trouver comment vivre pendant le jour. J'ai rencontré quelques un de ses amis dont Sylvie, une fille complètement folle que j'adore! Pendant 2 soirs nous avons joués à des jeux de société avec d'autres couchsurfers. Je dois dire que sa collection de jeux est impressionnante. Heureusement, ils ne sont pas tous en Allemand! Cette semaine j'ai été très très relax. Je me suis promener dans un coin différent de la ville à chaque jour et j'ai entrepris de lire un de ses livres : "American Gods". Il avait aussi un immense stock de biscuits!!! Qui n'existe malheureusement plus... J'ai donc souvent été cookie dizzy cette semaine...
(Saviez-vous que THE Cookie Monster est devenue Veggie monster??? J'ai été grandement perturbée d'apprendre ça cette semaine...)
Hier nuit, il y avait une grande fête pour célébrer Thingstätte. C'était à une heure de marche dans la montagne, pour finalement arriver a un espèce de théatre extérieur avec un grand feu, des tambours et des joueurs de feu! C'était chouette, mais il y avait un peu trop d'adolescent saoul. L'esprit de la fête s'est perdu avec le temps je crois...
Maintenant, quelques observations sur l'Allemagne :
Ici c'est un clavier QWERTZ (moins pire que le AZERTY...).
Sur les toilettes, il y a un bouton pour flusher et pour arrêter de flusher.
Ils vendent de la crème glacée en forme de spagetti! De la crème glacé a la vanille qu'ils passent dans une machine pour que ça prenne la forme de spagetti et ensuite ils mettent de la sauce aux fraise et qqc d'autre sur le dessu pour faire du parmesan. :P
Beaucoup d'Allemand ne se permette pas d'être fier de leur pays à cause de la guerre. On enseigne presque aux enfants à avoir honte de leur pays en leur apprenant qu'ils sont le pays d'Hitler. Plusieurs ne veulent pas aborder le sujet, mais les temps sont en train de changer. La nouvelle génération est beaucoup plus ouverte sur le monde.
Kekse veut dire biscuit :)
La première chose qui m'a frapper en arrivant en Allemagne, c'est que les gens sont partout pareil. La seule différence c'est que je ne comprends rien de ce qu'ils disent.
Berlin est une des villes ou c'est le moins cher de vivre. Tout est vraiment cheap, surtout dans l'Est.
Les gens peuvent boire n'importe où en public et donc la nuit ça fait BEAUCOUP de bouteilles partout. Les robineux sont riches! Les bouteilles vides ici valent entre 15 et 25 sous.
La végétation est très semblable à celle du Québec, sauf qu'ici il y a des platanes! (Les arbres camouflages)
Le cimetière que j'ai vu était magnifique. Ici, ce n'est pas simplement des rangées et des rangées de pierres tombales toutes semblables. Chaque tombe a un carré de terre bien défini et la famille y plante des fleurs, des arbres, des herbes et des arbustes. Il y a des arrosoirs un peu partout avec de l'eau. Les pierres tombales sont presque toutes différentes et artistiques. Il y a aussi plusieurs statues et souvent se sont des tombes familiales. Tout es super bien entretenu et on croirait vraiment se promener dans un gigantesque parc. Il y a plusieurs sentiers et bancs un peu partout.
Si vous avez des questions, commentaires ou trucs que vous voulez voir, n'hésitez pas!
Thx Will for the news :) Good to have some every now and then.
No comments:
Post a Comment