Monday, July 9, 2007

Réponse à Simon

Salut! Alors juste pour Simon, et pour ceux à qui j'ai pas envoyé de court email explicatif sur quessé que je fais en France, eh bien voici. Je représente le Québec à l'École Internationale d'Été à Paris. Il s'agit d'une école de commerce ou nous bâtissons un projet d'affaire en équipe multiculturelle que nous présenteront à un jury vendredi qui s'en vient. Ce programme dure 2 semaines et ensuite je reste deux semaines de plus en europe pour visiter un peu. C'est excessivement intensif puisque nous sommes à l'école 12h par jour et une partie de la journée le samedi aussi. Franchement, je conseillerais à tous ceux qui veulent se partir en affaire de prendre plus que 13 jours pour tout développer. En fait, ça se ferait sans doute plus facilement si le temps de travail en équipe n'était pas toujours entrecoupé par des conférences, les repas, les coachs (malgré que tout cela est très intéressant et souvant motivant). Je vais d'ailleurs essayer de mettre une photo de mon équipe. C'est franchement très constructif et pas dutout académique alors je suis bien contente d'avoir terminer ma technique de gestion de commerce avant de venir ici. Sinon j'en aurais probablement manqué des bouts.

C'est super intéressant de parler avec du monde d'un peu partout. Même si on parle tous la même langue, on a souvent du mal a se comprendre et on a des expression plutôt différentes. Par exemple, chez nous quand on fait du lavage, c'est faire une brassée. Pour les français c'est faire une machine. C'est plutôt drole de toujours devoir expliquer ses expression. Autre exemple, quand on dit que qqn est ds le champ, ici il disent qu'il est à l'ouest. Entk.

Samedi, on a vraiment crashé au crash test.... On va se reprendre pour le vrai jury vendredi. Samedi soir on est allé au batofort (un bar sur un bateau sur la seine). C'tais vraiment pas mon genre de musique , mais ctais bien plaisant quand même. On est 3 à être revenu en autobus de nuit. Ctais vraiment sympa et il y en a tellement! Jpense que c'est vraiment plus organisé qu'à Montréal. Et en plus ça ma permi de vister un peu. Dimanche, il pleuvait assez intensivement, mais je suis quand même allé me balader dans Paris avec Mehdi. On a finis par aller au cinéma voir Shrek 3 sur les champs élysée après être vraiment trempé. Je l'avais déjà vu mais ça valait la peine de le revoir. Ensuite on est allé à l'Arc de Triomphe et de loin on a vu la tour Eiffel scintiller. C'était wow. Évidement c'est à ce moment que j'ai manqué de piles dans mon appareil photo. Je vais devoir y retourner directement à la tour pour voir ça de plus près quand ça scintille, c'est vraiment de toute beauté.

Eh voilà, lundi matin, ça recommence. Il manquait une fille de notre équipe aujourd'hui. Elle était partie visité les châteaux de la Loire... Plutôt poche comme travaille d'équipe dans ce temps la. Bon j'ai pu de temps. J'essai de mettre des photos dans pas long.

Bye bye!

-Steph-

No comments: