Wednesday, September 22, 2010

Irlande part 2

J'en étais où? Ah oui! Dingle = WOW!!

C'est dans cette péninsule qu'on a dormi mercredi soir. La plus belle et relaxante auberge de jeunesse. J'ai entrepris de lire un livre là-bas donc je ne me suis pas couchée avant 2h du matin pour pouvoir le terminer avant notre départ. Ça faisais très longtemps que j'avais lu un livre léger comme ça. Ça change des livres d'école.

Jeudi, nous avons flâné encore un peu dans la péninsule, puis nous nous sommes dirigés aux "Cliffs of Moher". C'était pas proche proche... on a même pris un traversier pour écourter le voyage. J'ai été un peu déçue des falaises... sans doute pcq j'étais épuisée, que j'avais faim et que c'était si reconnu. De trop grandes attentes occasionnes souvent des déceptions. Le soir nous nous dirigions à une auberge relativement proche de Galway. Nous avons traversé Lisdoonvarna qui est reconnue pour son "Matchmaking Festival" qui se déroule pendant tout le mois de septembre à chaque année.

Le lendemain nous sommes donc retournés au festival puisque des gens se déplaces de partout dans le monde pour y assister. Il ne reste plus qu'un "matchmaker" dans la ville de nos jours et il possède le matchmaker bar. Ce festival est principalement un événnement ou il y a de la dance et de la musique tous les jours du matin jusqu'à tard dans la nuit. C'était super le fun à voir. Leur danse est assez spéciale et j'aurais bien aimé participer un peu plus.

Nous avons ensuite traversés Galway pour aller dans le Connemara à la recherche de notre auberge, qu'on a jamais trouvé finalement. On a donc trouvé autre chose à Westport à l'autre bout du monde. C'était vraiment trop chouette comme ville par exemple! On est allé dans un pub (après avoir passé au moins 1h à passer devant chaque pub pour choisir où on allait entrer) et évidemment il y avait de la musique traditionnelle. J'ai pu danser cette fois-ci! Ça spin entk comme danse! J'étais bien heureuse de pouvoir essayer ça :P

Maintenant, je dois aller prendre mon avion pour Londres. Encore une fois, la suite pour plus tard. Dans le prochain épisode :
Galway
Dublin intense!
London

À bientôt! -xox-

No comments: