Saturday, September 4, 2010

Nouveau départ!

Eh oui! Je repars en Europe aujourd'hui!

Cette fois, je pars pour Lille, une ville dans le nord de la France où se déroulera le Challenge 30h pour créer. Nous sommes 3 québécois à participer à cette activité qui consiste (je crois) à faire un projet d'entreprise en 2 jours en équipe interculturelle. Il y aura, en plus des québécois et des français, quelques participants de la Belgique et de l'Angleterre.
Vers la fin de la semaine, nous allons être accueillis à la Maison de l'Entrepreneuriat pour passer le test Mace (test qui permet de "mesurer" son potentiel entrepreneurial, et travailler sur ses axes de progrès) et nous allons aussi participer à une séance de créativité.

Ensuite, c'est le voyage qui commence! Comme beaucoup le savent déjà, je n'ai plus le droit d'être en Europe, il ne me reste que quelques jours de "lousse" avant de me faire expatrier. Je vais donc quitter Lille pour me rendre en Belgique pour prendre un avion pour me rendre en Irlande. À mon passage en Belgique je dois ABSOLUMENT manger un dagobert (sandwich jambon fromage), manger une gaufre et boire une Kriek (bière au cerises)! Ça me manque teeeeeellement!!

Après ces merveilleux souvenirs de la Belgique, je pars à la découverte de l'Irlande en roadtrip avec Thibaut, un ami Belge. Yay!

Comme d'habitude, plusieurs choses n'iront surement pas comme prévu, donc j'essaie de ne pas trop prévoir à partir de là! Je peux au moins vous annoncer que je serai de retour au Québec le 25 septembre. Eh oui, juste 3 semaines cette fois-ci! ; )

Je ferai peut-être un "post" sur comment voyager léger un jour. Je m'impressionne moi-même aujourd'hui! Ma valise, incluant mon sac à dos pèse seulement 12,25 kilos et tout ce qu'il manque à l'intérieur c'est mon ordinateur. Au début c'était 10 kilos et il me restait beaucoup trop de place donc j'ai même rajouter du superflue et mis mon manteau dans ma valise! Être bien équiper et "packer" intelligemment c'est très pratique.

Je vais donc finaliser mes préparatifs. J'espère ne rien oublier!

À bientôt!

No comments: