Sunday, September 19, 2010

Irlande!

Ah l'Irlande! Tant de choses à voir en si peu de temps.

Nous sommes arrivés tôt dimanche matin a Dublin et nous sommes partis à la recherche d'une voiture à louer. Après c'était de voir comment Thibaut allait se débrouiller pour conduire à gauche. Il s'en est plutôt bien sorti! Il a même gagné des points tout au long de la semaine en conduisant sous la pluie, dans le noir, dans des routes très escarpées, avec des moutons, etc. Nous avons commencé par nous rendre dans le sud est du pays en visitant évidement un château en chemin. En arrivant à l'auberge de jeunesse ou nous pensions loger, on s'est rendu compte qu'elle était fermée et même à vendre. Nous avons donc aboutis à Tramore, proche de Waterford. C'était beau, on était juste à côté de la mer et on a pu manger notre premier Fish & Chips. Le lendemain on est allé faire une randonnée autour de dunes proche de la plage. C'était une belle introduction à l'Irlande entk.

Nous avons ensuite fait une petite visite de Kilkenny, avant de retourner au sud en passant par The Rock of Cashel et Cahir Castle. Nous avons terminés la journée dans une auberge à Cork et c'est dans cette ville que j'ai bu ma première bière irlandaise (Murphy's). Nos journées ont été très bien remplies et nous avons eu la chance de visiter beaucoup de choses avec du beau temps.

Mercredi matin, nous avons quitté Cork pour visiter The Blarney Castle et embrasser The Blarney Stone! Embrasser cette pierre donne le don de l'éloquence. C'est quand même assez spécial à faire. La pierre se trouve tout en haut du château et on doit se coucher sur le dos et se pencher dans le vide pour pouvoir l'atteindre. De nos jours, des barres métalliques ont été ajoutées pour plus de sécurité et un monsieur est présent pour retenir chaque personne et ainsi éviter les accidents mortels. Nous avons ensuite continué notre route jusqu'à Killarney pour trouver une autre auberge et visiter un peu le parc national de la région. Rendus au parc, puisqu'il commençait à être tard après quelques kilomètres de marche, on s'est laissés tenter par le 3e conducteur de charrette qui nous a offert de nous amener voir les chutes et de nous ramener à notre voiture. Je suis très heureuse qu'on ait accepté! Enfin un vrai irlandais qui nous racontait pleins de choses intéressantes! Bon j'ai pas tout compris, mais on a vraiment apprécié ce petit tour de calèche dans le parc national. On n'aurait jamais pu se rendre aux chutes ce soir là sinon.

Jeudi, nous partions faire le tour du ring of Kerry, une péninsule à l'ouest du pays. J'ai été un peu déçue pcq c'est très reconnu donc mes attentes étaient trop hautes. De retour à Killarney, nous avons fait un autre petit tour au parc national et nous sommes allés voir le Gap of Dunloe. On s'est franchement fait avoir. Les "Horsemen" arrêtent les gens avant le gap pour offrir leurs services, disant que les voitures ne sont pas admises sur la route. On a donc marché un bon bout et le Gap fait 15 kilomètres je crois... On a remarqués que plusieurs voitures utilisaient quand même la route alors on a fait du pouce. On s'est fait ramasser par un Allemand qui passait pour chercher sa copine qui était partie à pied 2 heures à l'avance. Il nous a déposés à l'autre bout du monde et on a passé quelques minutes à observer le Gap qui est en fait une vallée. À cet endroit, on a rencontré 2 cyclistes et on s'est mis a faire du pouce pour retourner. Un couple s'est arrêté et nous a embarqué. Ils étaient très gentils, mais le monsieur était assez saoul. J'ai eu peur au début pcqu'il s'ouvrait une nouvelle bière et dans ma tête il était du côté conducteur (qui est le côté passager en Irlande)! Nous sommes finalement retournés à notre voiture sain et sauf et nous sommes partis sur la route de Dingle.

Péninsule de Dingle = WOW! Trop beau!
(mais ça se sera pour une autre fois)

Une chose que j'ai remarqué côté nourriture, quand on demandait des suggestions d'endroit où manger, on nous demandais si on voulait manger du chinois, de l'italien, du grec ou autres... J'aurais bien aimé manger irlandais moi... On peu quand même trouver du Irish Stew et des Fish & Chips.

Cheers!

1 comment:

Anonymous said...

Interesting! Damn que j'ai hâte de faire un tour aussi. L'été prochain c'est trop loin...

T'as l'air d'être bien occupée! J'ai hâte de voir les photos!